lundi 24 mai 2010

In vacations

Ami lecteur, amie lectrice, salutations!
En raison de dead lines qui approchent dans le cadre de mes études, je me vois contrainte de ralentir mon activité couture ces derniers temps. Ceci n'empêche bien sûr pas les projets! Les prochains à venir : 
- Mettre en ligne la photo du pantalon gris que j'ai fini et même porté
- Finir la robe longue dont j'avais parlé
- Attaquer une robe vert pâle courte et légère car les températures montent, montent...!
- Réfléchir à une robe ou plusieurs vêtements qui me permettraient de mettre en valeur de la panne de velours vert sombre que j'ai envie d'acquérir depuis quelques temps...

Et c'est déjà pas si mal. Bientôt des nouvelles!

dimanche 16 mai 2010

Rien à voir...

... mais j'ai les cheveux rouges maintenant. Voilà, c'est tout, c'est dit... Une petite photo quand même : 

dimanche 9 mai 2010

A venir...

Un pantalon, mon premier!

Le Vogue V1051. Parce que ça fait un moment que je teste les patrons de pantalons du magazine Burda, et tous ont le même "défaut" : la fourche du pantalon est trop en avant et trop haute, je n'ai vraiment l'air de rien dedans... Et comme je suis incapable d'élaborer des patrons de pantalon, je me suis décidée pour en acheter un (presque 20euros tout de même) en espérant qu'il soit mieux coupé. Des nouvelles bientôt!

samedi 1 mai 2010

Dernière création

Et voici ma toute dernière création, inspirée d'une jupe croisée dans un des magasins présentés
Quand je l'aurais retrouvé, je mettrai en ligne le croquis sur lequel je me suis basée pour réaliser le patron, puis la jupe.


C'est assez difficile de se rendre compte du style du vêtement et du tissu à partir des photos, il s'agit d'un voile noir avec des motifs en relief, des perles, des brillants et du velours rouge/rose. La jupe est doublée par du satin, et la ceinture est en tissu stretch et brillant.
J'ai beaucoup aimé mélanger les matières, le voile est un peu rêche et raide malgré sa légèreté, les deux autres tissus sont doux et fluides, ça crée un contraste intéressant et surtout, agréable à porter.

Edit : Et voici comme promis le schéma que j'ai dessiné pour réaliser le patron de cette jupe. 

Comment ça il est pas clair, mon schéma? ^^ C'est vrai que je me suis pris la tête comme il faut pour le réaliser. Merci à Pythagore au passage, je ne sais pas comment j'aurais fait sans son théorème; ce qui veut dire que parmi les milliards de trucs inutiles qu'on apprend à l'école et plus encore au collège, il y en a qui servent! Incroyable, non? ^^'
Je précise que pour le centre, j'ai découpé un rond de 17cm de rayon,ça paraît tout petit comme ça, mais en fait ça fait un sacré vide à combler, j'ai donc du faire la ceinture en tissu élastique pour rattraper ça, sinon elle aurait été impossible à porter.

Ma précieuse

Et voici donc, en exclusivité, ma toute belle et toute vieille machine à coudre, qui me rend de bien fiers services (et pour encore longtemps, j'espère!). C'est un cadeau de ma mère, qui devait en avoir marre de ne jamais pouvoir disposer de la sienne ^^


Le tas de bordel que vous pouvez entrevoir derrière c'est mon "plan de travail" encombré d'à peu près tout ce qui ne trouve pas de place ailleurs. Ca laisse donc peu de place pour le travail en fin de compte...

Jupe

Encore une.