Et oui, comme l'indique le titre, pour le moment ma machine à coudre, objet absolument indispensable à mes activités couturières, n'est pas en ma possession.
Comment cela se fait-il, me direz-vous? Hé bien j'ai eu l'idée (saugrenue) de la prêter, en me disant qu'en ce moment je n'avais pas très envie de coudre, de toutes façons, et qu'au moins elle serait utile.
Au final, la coquine, frustrée du changement d'environnement, a enchaîné les bourrages, abîmé les rideaux qu'elle devait aider à travailler, et surtout, surtout... le fait de ne pas l'avoir à ma disposition, prête à rendre service rien qu'en appuyant sur un bouton (oui oui, elle est sortie en permanence; oui, c'est donc le bordel, mais c'est pour faire face aux furieux élans créateurs qui m'emportent parfois subitement... Ça vaut bien le coup, non? ), le fait de ne pas en disposer comme je veux donc, a fait émerger chez moi l'envie de coudre.
Alors je compense comme je peux, mais je me vois mal finir à la main la jupe, le pantalon et la robe longue que j'ai entamés sur les derniers jours!
Pour faire court, je me morfonds en attendant le retour de ma "précccccieuse!", que je m'en vais préparer immédiatement à grand coup de découpe de patron et de fil à bâtir.
Bientôt des nouvelles, dès que je l'aurai récupérée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire