jeudi 28 avril 2011

Le printemps revient...

... et moi avec!
Enfin pas tout de suite encore, comme dit précédemment je suis encore étudiante et dans la "dernière ligne droite" (reste à savoir avant quoi...) cette année, avec tout le boulot assorti.

J'en profite pour vous faire part de ce que je qualifie d'une grande découverte : le café couture qui se tient deux fois par mois rue Peyrolières à Toulouse.
Je me suis inscrite pour la prochaine séance, je trépigne d'impatience! 
Je ne sais pas encore de quoi ça a l'air mais je souhaite vraiment que ce soit un repaire de bonnes femmes toutes plus expérimentées et douées les unes que les autres afin de pouvoir apprendre, enfin, comment on fait "pour de vrai". 
Car oui, le "je fais à ma sauce parce que de toutes façons je sais pas comment on fait pour de vrai" ça va bien un moment mais y'a un petit côté inauthentique qui m'ennuie maintenant : je crois que j'ai fini de tester comme je peux, de rajouter des bouts de tissus de travers parce que mon métrage n'est pas suffisant et autres scènes du même genre dont la vue aurait suffit à foudroyer sur place tous les couturiers de la Terre. 
Bon, ptêt pas à ce point, et puis je me rattrape plutôt bien au final, mais ça va un temps le bidouillage.

Au passage, il faudra que je vous montre mon (auto-)cadeau de Noël, qui pour le moment est plus mystérieux qu'éclairant...

Des nouvelles tout bientôt donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire